[ENQUÊTE] Projet : création d'un comparateur de corde et de prix

Pratiquée en extérieur sur des sites sportifs aménagés (Site Naturel d’Escalade) ou en intérieur sur des murs aux multifacettes (Structure Artificielle d’Escalade dite SAE) équipés de prises modulables et colorées, la version contemporaine de l’escalade se décline sous trois formes: le Bloc, la Difficulté et la Vitesse.

Moderator: communication

Post Reply
User avatar
Antoine
Posts: 1
Joined: 03 Dec 2019, 21:20

[ENQUÊTE] Projet : création d'un comparateur de corde et de prix

Post by Antoine »

Bonjour à tous,

Nous sommes deux passionnés d'escalade et cette année nous avons souhaité utiliser nos compétences en développement de site web pour réaliser un projet qui pourrait intéresser toute la communauté d'escalade.

Lorsque j'ai commencé à chercher des cordes pour faire de la grande voie, je me suis replongé dans les spécificités et les caractéristiques techniques de chaque type de corde. Même quand on connaît le type de corde qu'on souhaite (à double dans mon cas) il reste encore à choisir la bonne longueur, avec ou sans traitement, et trouver un prix intéressant...

Nous sommes très heureux de vous présenter notre projet, un comparateur de cordes : Après plus de 8 mois de réflexion et de conception, nous souhaitons avoir vos avis :
Quel est votre avis sur ce projet ? Avez-vous des critiques pour l'améliorer ? Pensez-vous qu'il peut être utile à toute la communauté ?

N'hésitez pas à jouer avec les différentes fonctionnalités du site :
  • Filtrez par longueurs, marques, couleurs, traitements, etc.
  • Triez par prix, diamètres ou poids
  • Recherchez par mots-clés, modèles, etc.
Merci pour vos critiques, et bonne grimpe à tous !
Pour discuter des cordes, vous pouvez nous rejoindre sur Discord https://discord.gg/QMuhEp8 !

Selma
Posts: 1
Joined: 10 Jun 2020, 07:00

Re: [ENQUÊTE] Projet : création d'un comparateur de corde et de prix

Post by Selma »

Je trouve que ce site est une très bonne idée car j'ai été confrontée aux mêmes questions pour acheter une corde.
Merci donc de partager vos recherches et travail avec la communauté.
Côté remarques, je me demande s'il est possible s'il serait possible de comparer plusieurs cordes d'une sélection avec un récap sous forme de tableau pour finaliser un choix ? Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, comme sur certains sites marchants, cela permettrait une vision rapide de différents avantages et inconvénients de chaque produit pré-sélectionnés.

Post Reply