Demande de conseils

Pratiquée en extérieur sur des sites sportifs aménagés (Site Naturel d’Escalade) ou en intérieur sur des murs aux multifacettes (Structure Artificielle d’Escalade dite SAE) équipés de prises modulables et colorées, la version contemporaine de l’escalade se décline sous trois formes: le Bloc, la Difficulté et la Vitesse.
Grimpeur31
Messages : 1
Inscription : 30 août 2018, 20:46

Demande de conseils

Message par Grimpeur31 » 30 août 2018, 20:49

Bonjour,

Je m'appelle Maxime, j'ai 16 ans, et dans quelques jours je rentre en terminale S.
J'ai découvert l'escalade il y a tout juste un an, et c'est depuis une véritable addiction. Je grimpe dans une salle de bloc (je n'ai encore jamais essayé la difficulté, ni la falaise), 3 à 7 fois par semaine, suivant les périodes. J'ai jusque là atteind un niveau maximum de 7b+/7c.
Depuis quelques jours, je pense sérieusement à abandonner mon projet de devenir vétérinaire, pour me consacrer pleinement à ma passion.
Je me demande donc vers quels métiers liés a l'escalade (qui pourraient me faire grimper souvent) je pourrais m'orienter, le niveau de grimpe exigé et si il n'est pas trop tard .

Merci d'avance.

Mezando
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2019, 15:11

Re: Demande de conseils

Message par Mezando » 19 mars 2019, 16:36

Bonjour ! Un passe-temps décent, j'ai déjà fait de l'escalade dans un Club Junior, puis j'ai travaillé comme alpiniste civil pendant dix ans. C'est un passe-temps très excitant mais dangereux, essayez de mieux gagner un chemin plus sûr sur https://bonus-casino-en-ligne.org/solitaire.htm

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités