Monitrice/Moniteur escalade CDI Poitiers septembre 2019

Vous pouvez poster vos offres / recherches d'emploi ici.
vpapem
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2018, 22:49

Monitrice/Moniteur escalade CDI Poitiers septembre 2019

Message par vpapem » 19 juin 2019, 12:36

L’Association Poitevine Montagne Escalade (APEM), club FFME de Poitiers (86), recherche un.e moniteur.trice d’escalade à plein temps pour l’encadrement de ses activités sur SAE et SNE.

L’APEM est un club de plus de 300 licenciés regroupant des grimpeurs jeunes et adultes, avec des pratiques allant de l’escalade loisir à la compétition sur des SAE de l’agglomération et les falaises environnantes (Beauvoir à 15 minutes de Poitiers, La Guignoterie à 50 minutes).
Le club a aussi une activitée montagne (alpinisme, ski-alpinisme) encadrée par ses initiateurs bénévoles.

Le club recrute à compter du 1er septembre 2019, un.e moniteur.trice d'escalade qui travaillera sous la responsabilité et en étroite relation avec le président du club, ainsi qu’avec les membres du conseil d’administration et les encadrants bénévoles.
La personne recrutée inter agira avec les autres clubs partageant les SAE mises à disposition du club ainsi qu’avec le Comité territorial FFME Vienne.

Ses missions seront :
- L’organisation et l’encadrement de l’école d’escalade en SAE et SNE.
- L’organisation et l’encadrement des cours de perfectionnement pour les adultes et les jeunes sur SAE.
- L’encadrement et le développement de l’équipe compétition, l’accompagnement et le coaching
- L’élaboration et le suivi des planifications d’entrainement en relation avec le Comité territorial pour l’équipe départementale de compétition.
- La participation au renouvellement des voies sur les SAE mises à disposition du club.
- La participation à l’ouverture, l’organisation, la préparation des compétitions non officielles et officielles.
- L’organisation et l’encadrement de stages jeunes sur SAE et SNE. -des prestations régulières et ponctuelles auprès de divers publics : publics en situation de handicap (jeunes et adultes), hôpital de jour, etc. L’ensemble de ces missions suppose une bonne mobilité.

Profil recherché :

- BE escalade, DEJEPS spécialités Perfectionnement sportif, mention escalade ou milieu naturel ou équivalence, Licence STAPS spécialité escalade.
- Bonne connaissance de la compétition dans les diverses disciplines (bloc, difficulté, vitesse).
- Grandes qualités relationnelles et bonnes capacités pédagogiques pour s’adapter à des publics divers ayant des niveaux allant des débutants aux compétiteurs confirmés.
- Être animé.e d’un « esprit club »
- Être titulaire du permis B

Modalités d'emploi :
- Contrat à durée indéterminée (CDI) à partir du 1er septembre 2019 à temps plein avec un forfait horaire annualisé modulable comprenant de nombreux week-end et des périodes de vacances scolaires travaillés en fonction de la saison (ces modalités peuvent être discutées).Personnel non cadre
- Éducateur.trice spotif.ve - Convention 2511 - CCN du Sport groupe 4.
- Lieu de travail : animations habituelles sur SAE dans l’agglomération de Grand Poitiers. Le.la moniteur.trice pourra être amené.e à se déplacer lors de l’encadrement des sorties club et/ou des accompagnements en compétition ainsi pour des prestations externes au club. Les frais de déplacement donnent lieu à remboursement.
- Répartition du temps de travail : volume hebdomadaire fixe hors vacances scolaires et période de temps de travail modulable en fonction des besoins sur des actions ponctuelles (sorties en falaise programmées, compétitions, stages en vacances scolaires, prestations)
- Téléphone portable et ordinateur fournis

Contacts :
recrutement@apem-poitiers.fr
Vincent Lagarrigue, président de l’APEM, 06 51 47 53 96

http://apem-poitiers.fr/le-club/recrutement

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité