Comment puis-je cesser d'avoir des problèmes de confiance avec mon partenaire ?

Vous pouvez poster vos offres / recherches d'emploi ici.
Juanes33

Comment puis-je cesser d'avoir des problèmes de confiance avec mon partenaire ?

Message par Juanes33 » 21 janv. 2019, 00:26

La plupart des ruptures sont dues à des problèmes de confiance non résolus dans les relations. Avoir confiance, plus d'amour et de respect équivaut à une relation plus fructueuse.

Chaque personne aspire à trouver un(e) partenaire et à mener une vie conjugale heureuse et réussie. Cependant, les statistiques montrent que près de 50% des relations se brisent en raison de problèmes de confiance.

Chaque individu a un certain degré de difficulté à faire confiance à quelqu'un. Vous ne pouvez pas vous en vouloir ni en vouloir à personne d’autre de dire: "Je ne fais pas confiance facilement".

C'est normal. Mais si une personne dit: "Je ne fais confiance à personne !" ceci peut-être un gros problème.

Si vous êtes dans une relation amoureuse et que vous remarquez que votre petite amie ou votre petit ami a de la difficulté à faire confiance aux gens qui l'entourent, cela indique clairement qu'il a des problèmes de confiance dans ses relations.

La confiance est très importante dans toute relation. Cela permet aux partenaires de rester unis afin de s’engager. Si votre petite amie ou votre petit ami ne sait pas comment faire confiance, votre relation sera toujours en jeu à cause de ses doutes constants.

Une personne qui a des problèmes de confiance sera toujours bloquée dans les relations qu’elle souhaite entreprendre puisqu’elle sera toujours dans l’inquiétude, les doutes, vérifiant constamment ce que vous faites, vous demandant des détails sur vos activités et sur l'endroit où vous vous trouvez.

Au début, ça va parce que vous pensez que c'est une personne douce et inquiète qui se préoccupe de vous. Mais à la longue, cela deviendra vite agaçant et vous vous sentirez trahi.

Pour éviter tout dommage à votre relation de couple, vous devez découvrir la raison de la méfiance de votre petite amie ou de son petit ami. Peut-être que la méfiance s'enracine dans son enfance ou dans les relations précédentes dans lesquelles il a été trahi.

Voici quelques étapes à suivre pour aider votre copain ou copine à surmonter leurs problèmes d'insécurité et de confiance.

● Parlez honnêtement avec votre partenaire, expliquez ce que vous ressentez et insistez sur l'importance de la confiance dans votre relation.
● Dites à votre partenaire que vous souhaitez construire une relation solide et cela ne peut être fait que s'il/elle a la foi en vous.
● Vous devez admettre que les problèmes de confiance dans votre relation vous dérangent et peuvent causer de gros problèmes. Avant que cela ne se produise, vous voulez l’empêcher.
● Convainquez votre partenaire de partager ses peurs personnelles avec vous et soulignez la cause de la méfiance. Notez chaque problème.
● Identifiez chaque problème qui vous dérange vraiment et discutez pourquoi et comment il affecte votre relation.
● Assurez-vous que les deux sont d’accord avec chaque solution et qu’ils sont à l’aise.
● Exprimez votre engagement les uns envers les autres pour construire une relation plus intime et plus forte en faisant entièrement confiance aux autres.

Les gens ne sont pas les mêmes et chaque personne a une intention différente lors de la recherche d'un partenaire. Si votre intention est bonne et si vous voulez aimer et être aimé, vous n'avez rien à craindre.

Tout ce que vous avez à faire est d'être honnête avec votre petite amie ou votre petit ami. Si vous avez des problèmes de confiance dans vos relations, n’ayez pas peur de le discuter le plus tôt possible pendant votre période de rendez-vous amoureux. Cela vous donnera la tranquillité d'esprit et vous vous sentirez plus en sécurité dans votre relation.

Répondre