Le / la chargé.e de mission développement aura une double mission :
- L’accompagnement des clubs FFME et des Comités Territoriaux d’un territoire identifié (environ 45 clubs des départements 30, 34, 12, 48, 11, 66)
- L’animation et la gestion de projets de commissions sportives
ACTIVITES / MISSIONS
Animation territoriale (50%)
Accompagner les clubs et les comités :
- Dans leurs projets de développement et de formation (financement, mise en œuvre, bilan)
- Dans leur fonctionnement global (proposer des outils et assurer un suivi)
- Dans l’organisation d’évènements et de compétitions
- Dans le suivi de projets d’équipements sportifs (SAE / SNE)
- Impulser les projets sportifs de commissions et en assurer le suivi sur l'ensemble du territoire, en lien avec les animateurs territoriaux
- Participer aux réunions de commissions
- Animer le partage d’expériences, des bonnes pratiques entre les CT et les clubs
- Faciliter la mutualisation des informations et des outils
- Faire le lien avec les autres régions et le siège de la fédération
ORGANISATION ET PARTICULARITES
Contrat
CDI à temps plein - Rémunération groupe 4 de la convention collective nationale du sport, en fonction de l’expérience et de l’ancienneté.
Lieu de travail
Poste basé à Montpellier, à la maison départementale des sports
Déplacements fréquents à prévoir sur la région Occitanie
Qualifications/ diplômes souhaités
Master de type Mangement des organisations sportives ou DEJEPS
Un diplôme fédéral ou professionnel dans le domaine de l’escalade, de la montagne ou des sports de pleine nature serait un plus.
Expérience souhaitée
Une expérience dans le domaine associatif sportif et la gestion de projet serait souhaitée
Poste à pourvoir à partir de mars 2021 - Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer au plus tard le 15 février à : a.geernaert@occitanie.ffme.fr