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Ligue FFME Nouvelle-Calédonie - Directeur de l'équipe technique régionale et du développement

Posted: 01 Dec 2020, 16:45
by communication
Avec le président de la Ligue, le/la directeur(trice) définit la stratégie de la Ligue, l'applique, en dirige la mise en œuvre et s'assure de la réalisation des objectifs fixés. Il organise l'activité dans un objectif de rentabilité économique afin de garantir l’autofinancement des charges et financement des projets de développement.

Ce métier est accessible à partir d'un niveau 5 (bac +2) ou sans niveau particulier mais avec une grosse expérience professionnelle dans tous les secteurs d'activité fédérale FFME et commerciale.
L’activité de cet emploi s’exerce dans une structure d’actuellement 10 salariés et une cinquantaine de bénévoles.

Le/la directeur(trice) sera en relation avec tous les acteurs du sport local, régional et aussi en relation avec la fédération internationale pour des projets de grande ampleur.

La fiche de poste, et donc les missions du salarié, seront susceptibles d’évoluer en fonction du développement et des projets de la ligue.

Le poste sera à pourvoir au 1er janvier 2022

Contact : boquet.ph@canl.nc


ACTIVITES ET COMPETENCES DE BASE

ACTIVITES
  • Définir les orientations stratégiques de la Ligue
  • Organiser le fonctionnement de la Ligue
  • Réaliser la gestion des ressources humaines
  • Planifier une opération financière
  • Gérer le budget global d'une structure
  • Analyser les données d'activité de la structure, du service et identifier des axes d'évolution
  • Communiquer sur les résultats, évolutions et enjeux de l'activité aux partenaires locaux et extérieurs
  • Communiquer sur les résultats, évolutions et enjeux de l'activité en interne
  • Définir des objectifs de rentabilité économique
  • Animer des réunions
COMPETENCES
  • Législation sociale
  • Techniques de communication
  • Techniques d'animation d'équipe
  • Outils de planification
  • Gestion financière
  • Gestion de projet
  • Gestion administrative
  • Gestion comptable
  • Management
  • Gestion du site internet

ACTIVITES ET COMPETENCES SPECIFIQUES

ACTIVITES
  • Formation des cadres fédéraux « initiateur SAE, initiateur escalade, ouvreur club et régional »
  • Formation des professionnels de l’escalade afin de développer leurs compétences pédagogiques et organisationnelles
  • Formation des jeunes avec un projet d’accession au haut niveau
  • Organise, actualise et diffuse le calendrier des formations et compétitions
  • Développe et structure les circuits des compétitions dans toutes les disciplines
  • Anime et coordonne les entraineurs du groupe entrainement dont il fait parti
  • Est en relation avec la DTN, Directeur des équipes de France, entraineurs et sélectionneurs nationaux des 3 disciplines pour le projet haut niveau
  • Ouvertures en difficulté et bloc pour tous les publics
  • Ouvertures en difficulté et bloc pour tous les niveaux
  • Organisation et gestion des compétitions
  • Maintenance générale sur les structures et sur site naturel
  • Mener des actions commerciales
  • Participe à l’élaboration des dossiers de subventions
  • Accompagne et suit la mise en place du plan régional des SAE
DIPLOMES SPECIFIQUES
  • Initiateur escalade
  • Instructeur fédéral
  • Ouvreur national
  • Chef ouvreur régional
  • DE, BE, Guide, BAPAAT, BPJEPS, Professeur de sport
AUTRES DIPLOMES ET COMPETENCES COMPLEMENTAIRES

Permis B avec véhicule
Anglais


INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES SUR LE POSTE

Contrat
CDI à temps complet / Cadre

Qualification souhaitée
Diplôme de niveau 5 minimum ( bac +2) et / ou une grosse expérience dans le milieu fédéral de la FFME + diplômes fédéraux

Rémunération
Elle sera définie en fonction des compétences des candidats mais avec un minimum de 3000€ brut

Avantages
Mutuelle « santé max »
Panier +200 € net par mois